Toute ma passion et mon expérience pour garantir un soutien technique adapté à chacun, débutant ou passionné, et un maximum de convivialité.

Passionné de pêche depuis mon plus jeune âge, je participe depuis 1998 aux compétitions régionales et nationales de pêche en bateau. Depuis 2004 je suis membre de l’équipe de France de pêche en bateau (2 médailles de bronze par équipe en 2004 au Portugal et en 2005 en Angleterre, 1 médaille d'argent par équipe en 2008 en Hollande, Vice Champion du monde individuel en 2009 et 2012 et champion du monde par équipe en 2012).

 

Afin de valider les diplômes professionnels de navigation nécessaires à la pratiques du « charter pêche en mer », j’ai dû embarquer à la pêche professionnelle sur un ligneur. Voilà comment « un gars du centre de la France » titulaire d’un Master aquaculture et gestion des pêches, se retrouve à 23 ans matelot sur un bateau de pêche, simplement pour pouvoir un jour organiser des sorties pêche en mer. Mon expérience de marin pêcheur professionnel sur le port de La Cotinière (Oléron) depuis 2001 m’a permis d’acquérir une excellente connaissance du littoral charentais, des conditions de navigation mais aussi des « spots » de pêche !!! 

 

En 2003, je patronne pour la première fois un bateau, le Congre Debout, avec lequel je fais de la pêche professionnelle (lignes et casiers) 9 mois de l’année et du Charter pêche en mer pendant la saison estivale.

En Mars 2005, je me jette à l’eau et achète l’Out-Rage pour pratiquer cette activité à l’année.

Mon diplôme de Brevet de Moniteur Fédéral de Pêche en mer, reconnu par la DDJS, me permet d’être habilité à encadrer des groupes.

Grâce à ma formation en biologie marine, ces embarquements sont aussi l’occasion de vous sensibiliser au nécessaire respect de la mer, tailles minimales de capture des poissons, gestion des « spots » de pêche, pollutions et rejets en mer… et de vous informer sur la réalité du métier de marin pêcheur.

 

Depuis trois ans nous participons à un programme de marquage des Raies Brunettes depuis sa protection, capturée, marquée et remise à l'eau...depuis la mesure de protection le nombre de Raies capturées augmente chaque année...pour le plus grand plaisir des pêcheurs!!!

Le conseil du pro :

N’oubliez pas que vous êtes sur l’eau. Alors embarquez votre tube de crème solaire, une casquette, un coupe-vent.

 

 

 
     
Accueil - Présentation - Le bateau - Le skipper - Les prestations - Les tarifs - videos et photos - Contact - Newsletter