Précedant
 Championnat du monde de pêche en bateau 2009

C'est à Pornichet que ce sont déroulés les Championnats du monde de pêche en bateau 2009.
Pour des questions de météo peu favorables, vent de Nord Est assez fort, les trois jours de compétition se sont déroulés en zone de replie...à raz la côte, sur des têtes de roche qui abritaient majoritairement des Tacauds, Congres et quelques Dorades grises et Lieux.Tous ces poissons étaient comptabilisés par un commissaire à bord avant d'être relachés vivants, un nombre de point suivant l'espèce (1point pour le tacaud, 5 pour le congre ou le Lieu, 3 pour la dorade...) était ensuite attribué au pêcheur.
Très mauvaise première manche pour les français...comme d'habitude, avec une place de cinquième par équipe et malgrès les deux grosses performances de la deuxième et troisième journée le titre de champion du monde par équipe nous échappe au profit des Italiens...chapeau bat messieurs, il y a encore du boulot au niveau technique pour leur passer devant!
Personnellement je trébuche devant la plus haute marche du podium lors de la dernière manche...le plus dur était fait c'est comme ça mais il n'y a pas eu moyen de trouver la moindre concentration de poisson en faisant pourtant sept mouillages dans la journée...pour ceux qui me connaissent les noms d'oiseaux et autres injures en patois fusaient, mais rien à faire et surtout pas le droit d'intervenir dans le placement du bateau!!!
Le résultat est magnifique avec ce titre de vice champion du monde par équipe et vice champion du monde individuel...mais il aurait pu être exceptionnel!
Encore une fois très bonne expérience et bravo aux italiens qui raflent le titre par équipe ainsi que les places de premier et troisième en individuel. Sur ce genre de pêche très technique et avec ce mode de classement (nombre de point en fonction de l'espèce et du nombre de poisson), il fallait faire preuve d'adaptabilité, être très rapide et maitriser parfaitement le lancer...en clair "être complet", il n'ya pas eu de surprise dans le classement des dix premiers pêcheurs en individuel, que des têtes de série!

Suivant
 
     
Accueil - Présentation - Le bateau - Le skipper - Les prestations - Les tarifs - videos et photos - Contact - Newsletter