Précedant
 Homologuer un record de France

Première chose, il faut être licencié Fédération Française des Pêcheurs en Mer, Photo du poisson avec un point de repère (un mètre c'est bien), longueur, tour de taille et poids biensur, mais pesé sur une balance homologuée, c'est à dire celle de votre boucher, poissonnier par exemple...ou de la boutique Rêves de Pêche La Rochelle.
Ensuite il faut conserver les cinq derniers mètres de nylon ou tresse pour effectuer des test de rupture car un record est homologué suivant une classe de ligne...Bref cette démarche peut paraître assez lourde, mais c'est un gage de sérieux, s'il n'y avait pas un minimum de contraintes je suppose que ça se transformerait en "grand n'importe quoi", il n'y a qu'à écouter les brèves de ponton, dorade grise de plus de deux kilos, Bar de 8 à 10 kg etc...tous les jours!!! Voilà pourquoi ce Merlan de 2.5kg n'a pas été homologué "record de France", le pêcheur n'était pas licencié, dommage, en tous cas il nous a prouvé (à moi le premier) que ça exsistait!
Je vais quand même me renseigner pour tenter de licencier le bateau FFPM histoire d'alléger la démarche, ainsi tous les pêcheurs de l'Out-Rage pourraient en profiter!

 
 
     
Accueil - Présentation - Le bateau - Le skipper - Les prestations - Les tarifs - videos et photos - Contact - Newsletter